FOOTBALL CLUB PAYS D'ANAST
6 rue du Stade 35330 Val d'anast

LE mot du president

Bonjour à tous,

Une nouvelle saison démarre et avec elle toujours les mêmes interrogations: les effectifs, les partenaires, les dirigeants.

En effet, nous sommes toujours à compter et recompter pour finaliser nos équipes. Mais quel plaisir de constater que, cette saison encore, nous serons très nombreux à adhérer au Football club du Pays d'Anast ! Et nous serons encore plus heureux d'entendre les chants de victoires des plus petits jusqu’aux séniors.

Mais avant de chanter ces victoires, il nous faut se préparer et s’entrainer sérieusement, le football est un loisir mais la compétition est toujours présente. Les jeunes joueurs ont tendance à croire que la compétition commence au coup de sifflet de début de match, et bien non ! On se prépare la semaine et on valide l’entrainement le week-end par un match.

Pour cela nous aurons la chance cette année d’avoir deux services civiques en plus de la présence de l’office des sports, indissociable de notre club.

Quand on dit que nous souhaitons tout mettre en œuvre pour que cela fonctionne, on peut dire que l’on met « le paquet ». Les services civiques seront amenés à :
- encadrer les séances,
- préparer les matchs
- suivre des équipes le week-end.

Notre objectif ? Les former à gérer des événements, des manifestations. De gros chantiers pour eux, mais nous sommes extrêmement confiants dans leurs implications et de leurs compétences.
L’encadrement ne s'arrête pas là ! Nous avons la chance d’avoir un nombre important de bénévoles pour la gestion des matchs le week-end. Ils se forment, ils apprennent, ils transmettent. Un grand merci à eux pour l’implication et le temps qu’ils donnent pour s’occuper de nos joueurs.
Alors des erreurs, nous allons en faire, nous allons éviter, mais nous ferons toujours de notre mieux. C’est la raison pour laquelle nous allons vous demander, à vous parents, d’être indulgents. Nous serons à votre écoute pour dialoguer, échanger, pour le bon fonctionnement du Club et que chacun s’y sente bien.
Un club ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche car nous avons une gestion du matériel, cette année nous renouvelons plus de 80 ballons (110 la saison dernière) pour les jeunes joueurs afin qu’ils puissent tous en bénéficier, mais cela à un coût. Comment financer nos investissements, nous avons nos manifestations: loto, tournoi, repas du club...
Mais nous avons également la chance d’avoir des partenaires fidèles et généreux qui nous permettent de donner à nos jeunes et moins jeunes de bonnes conditions de jeu avec des équipements de qualité. Les sponsors et les collectivités sont des atouts majeurs pour notre club et on ne dit jamais assez merci.
Alors encore "Merci" à toutes les entreprises, les communes: Mernel, Val d’Anast pour l’entretien et la mise à disposition des terrains ainsi qu’aux Vallons de Haute Bretagne Communauté pour son soutien lors de notre tournoi régional.
Nous remercions également la commune de la Chapelle Bouëxic qui met à disposition son stade pour la catégorie U11 et participe au déplacement à Vigeois.
Toujours difficile de faire court et de conclure mais il est temps, la saison démarre ! On va juste encourager notre arbitre Quentin Fourel qui atteint le niveau National 3.
Peut-être de nouvelles vocations naîtront des initiations à l'arbitrage que le FCPA va proposer cette année ! Après une belle coupe du monde féminine, nous espérons attirer un maximum de jeunes filles à la découverte de ce sport merveilleux qu’est le football.
Notre passion nous rassemble autour de ce rectangle vert, elle nous fait vivre des émotions très fortes et nous espérons que vous allez nous accompagner dans cette aventure.

A très bientôt