Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
Après l’équipe première, c’est au tour des équipes B et C de faire leur rentrée. Les deux équipes ont ramenés le point du match nul lors du premier match du Challenge 35, édition 2020/2021. Pour l’occasion, les deux capitaines sont venus débriefer devant les journalistes.

Honneur à Ronan GAHIER, capitaine de l’équipe B, qui a fait 3-3 face à St Jacques.
« Nous avons fait une très bonne première mi-temps, avec beaucoup de maîtrise et de belles phases de jeux. Nous avons ouvert le score assez tôt dans le match grâce à un penalty provoqué et transformé par Kelvyn. St Jacques égalise sur un but plutôt chanceux. Mais on n’a pas baissé les bras et on a réussi à reprendre l’avantage avant la pause sur un but de Mickael. La deuxième mi-temps était plus compliquée. Notre adversaire a bien relevé la tête. Mais on arrive à mettre le troisième but sur un coup franc direct d’Alan (bien aidé par les gants en peau de pêche du gardien). Malheureusement ils arrivent à mettre leur deuxième but puis on perd un joueur sur carton blanc. St Jacques a naturellement trouvé les espaces, pour égaliser en fin de rencontre. »
Le défenseur central a aussi évoqué les nombreuses occasions manquées, qui auraient pu, ou du, permettre à l’équipe de l’emporter : « Je pense qu’avec plus de réalisme devant le but, notamment en première période on aurait creusé l’écart et il aurait difficile de nous reprendre. » Avant d’enchainer : « Notre manque de rythme nous a fait baisser l’intensité en deuxième mi-temps. »
L’an dernier, l’équipe réserve du FCPA a connu une saison cauchemardesque. Cette dernière s’est soldé par une décente. Pas facile à évoquer, mais le capitaine Ronan GAHIER est conscient de cet échec : « C’était vraiment une saison horrible. Il est important d’apprendre de nos erreurs aussi bien les joueurs que le reste des dirigeants. On pensait pouvoir se maintenir sans trop de soucis mais la réalité du terrain a été différente. C’est bien dommage quand on voit la saison de l’équipe fanion qui accède à l’élite du district sans trop de problème. L’objectif est clair cette saison : La montée en D3. Et au vu de l’effectif on doit même jouer la première place. On joue un derby en coupe dimanche contre l’Avenir de Lieuron. Il nous faut une victoire ! »
Des mots simples, mais un discours efficace. Les adversaires sont prévenus…
 
L’équipe C quant à elle se déplaçait à ST Malo de Phily. Pour le premier (qui n’est pas vraiment le premier) match de Yann LAMOURET sur le banc des gris et noir, l’équipe avait pour consigne de « prendre du plaisir, sans se ridiculiser » selon les mots de Corentin LESAGE.
Ce dernier revient sur le match : « Ce fut un bon match dans l'ensemble. Nous avons eu du mal à rentrer dans le match. On en but juste après la pause boisson. On réagit très vite en deuxième période pour égaliser. C’est un très bon match. Nous aurions pu arracher la victoire sur la fin. La saison s'annonce bonne. »

Deux résultats satisfaisants, qu’il faudra confirmer dès dimanche!

La rédaction