Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
Voila 1 semaine que le tirage au sort du premier tour de la Coupe de France, édition 2020/2021, a eu lieu. Le FCPA affrontera l’OC Montauban (R2) le 30 août prochain. Bonne ou mauvaise pioche pour votre club favori, nous ne le saurons qu’à la fin du match.
Pour l’occasion, Boubakar DIAWARA a accepté de rejoindre Maxime ROUX pour répondre à quelques questions.

Honneur aux invités. Nommé entraineur de l’OC Montauban à l’inter-saison, Boubakar DIAWARA se dit content de retrouver les terrains : « Je suis content de retrouver les terrains avec mon nouveau club. Malgré la situation et même si les choses ne sont pas faciles au quotidien, nous nous adaptons afin de respecter au maximum les mesures de sécurité, car la santé est plus importante que tout. »
2 divisions d’écart, c’est un peu David contre Goliath mais le technicien Montalbanais reste prudent : « Nous allons préparer ce match comme un match de championnat R2. Malgréé la différence de niveau, chaque équipe est à prendre avec le plus grand sérieux. Ne rien sous-estimer et surtout respecter chaque adversaire. »
Les deux formations ne se sont jamais affrontées par le passé, cette rencontre sera donc historique : « Personnellement, je ne connais pas le FCPA. J'ai juste vu que l'équipe accède au niveau supérieur, la D1. Félicitations au club pour cette montée. Je suis sûr que l'accueil sera chaleureux. »

Maxime ROUX, le coach local, à quant à lui été plus pragmatique : « L’objectif est simple : jouer sans avoir de regrets. Nous savons que ce sera un match compliqué contre une équipe qui joue 2 divisions au-dessus. Mais nous avons le droit d’y croire ! Nous nous devons d’y croire ! »
On sait que lors des derbys, ou des matchs à enjeux, le public Anastien est très important. Malheureusement, aux vues des restrictions actuelles, tout le monde ne pourra accéder à l’enceinte.
Maxime ROUX possèderait-il néanmoins la clé pour remporter ce match ? : « Il va falloir être solidaire dans un premier temps. C’est une équipe qui va avoir la maitrise du ballon. Ça sera à nous ensuite de bien négocier les phases offensives pour planter nos banderilles. Je crois vraiment en la capacité de mes joueurs. Nous allons réaliser un grand match j’en suis sûr ! »
Nous vous donnons rendez-vous les 30 Août 2020 au stade Calypso de Val d’Anast pour ce match !